Formation Manager à l’ère du digital : Les pratiques à adopter


REFERENCE
 
 
MOP01
DUREE
 
 
2 jours
TARIFS
 
 
2250 € HT
Niveau : débutant
Cours à distance: Non
OBJECTIFS :
 

En France, seulement 9 % des collaborateurs se déclarent activement engagés dans leur organisation. La cause principale de désengagement concerne la qualité du management dans nos organisations. Il est essentiel de changer la version de notre logiciel de management et d’utiliser la version « Management 3.0 ».

Elaboré pour être participatif et interactif, chaque sujet de cette formation s’appuie sur la boîte de jeux « Management Game » dont l’objectif est de mettre en pratique les concepts abordés. Cette formation s'adresse aux managers qui considèrent que le bonheur au travail est un préalable indispensable à la performance individuelle et collective.

Ce cours vous permettra de renforcer votre posture de manager bienveillant, agile et assertif tout en motivant vos collaborateurs, en s’améliorant constamment et en illuminant la journée de vos clients.

Concrètement, après avoir suivi ce cours vous serez en mesure de:
- Savoir identifier les bases et les bénéfices du management 3.0 afin de développer le plaisir de manager autrement
- Apprendre à développer le potentiel de son équipe grâce à une posture agile, assertive et bienveillante
- Maîtriser et mettre en œuvre des outils concrets grâce à la boite à outils du manager 3.0

PRÉ-REQUIS :
 

Pour suivre ce stage dans de bonnes conditions il est exigée une présence pleine et active des participants.
De plus une expérience est requise de minimum de 3 ans en management.

PUBLIC :
 

Cette formation s'adresse aux Managers, Managers de managers, Directeurs de projet / pôle, DRH.

PROGRAMME :
 

Ouverture

Introduction
Présentation en mode personal maps et attentes personnelles
Présentation des thèmes abordés durant ces deux journées

Test d’autodiagnostic en 20 questions

"Etes-vous un manager moderne ?"
Test on line : un rapide autodiagnostic scoré sur 100 % permet d’identifier si vous êtes plutôt un manager 1.0, 2.0 ou 3.0

Les points de bascule du management

Quelle version de logiciel de management utilisez-vous ?
Cas concrets, bonnes et mauvaises pratiques

Les 4 piliers de la confiance du manager 3.0

Mise en situation et échanges d’expériences
Débriefing

Les 3 defis du manager 3.0 : bienveillant, assertif et agile

Théorie et échanges d’expériences

Les valeurs du management 3.0

Mise en situation : wish values et core values avec le jeu "Elles sont où nos valeurs ?"
Débriefing et échanges d’expérience

La difficulte de changer

Les démons du manager
Le changement avec l’éléphant et le conducteur
Etude de cas et mises en situation

Cloture de la journee

Partage sur le statut d’apprentissage des participants, collecte des questions
Présentation du programme de la deuxième journée

Reveil pedagogique

Introduction
Quizz surprise Management 3.0 sur 20 idées reçues
Partage sur le statut d’apprentissage des participants, collecte des questions

Les nouvelles regles de la motivation 3.0

Les leviers de la motivation ou les raisons de la non motivation
Identifier ce qui nous motive réellement avec le jeu des 14 cartes de la motivation
L’intérêt de la carotte et du bâton
Les récompenses suscitées par la motivation
Les 3 ingrédients de la motivation intrinsèque

Mise en situation avec les jeux suivants:1er jeu "Comment j’améliore mon autonomie ?"
2ème jeu "J’aime beaucoup ce que vous faites"
3ème jeu "Motivation 3.0 donner du sens"

Mise en situation, partage d’expérience et débriefing

La fish philosophy ou comment manager devient une posture et non plus un métier

Les 4 principes de la fish philosophy
Mise en situation, partage d’expérience et débriefing

L’art de la decision du manager 3.0

Pourquoi le constat qu’il est si dur de décider en 2015 ?
Savoir mieux décider
Diffuser une culture de la bonne décision dans nos organisations
Mise en situation avec le jeu "l’éventail de la délégation"

Seance de questions / reponses

Quizz de clôture du module "Management 3.0"
A partir des questions posées par les participants, les intervenants proposent des réponses issues de leur expérience d’accompagnement

Clôture et plan de progrès individuel

Partage sur le statut d’apprentissage des participants, collecte des questions
Evaluation de la formation et formalités diverses

TRAVAUX PRATIQUES :
 

Une méthodologie pédagogique basée sur des ateliers, des échanges d'expérience, et la définition d'un plan d'actions personnalisé construit avec l'aide du formateur et du groupe.

Ce stage est composé en la manière suivante:

Exposés : 20% - Cas pratiques : 50% - Échanges d'expérience : 30%

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FORMATION MANAGEMENT 3.0
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Information pratiques sur
LA FORMATION
Lieu de la formation Paris - LA DEFENSE
Nous contacter 01 43 34 90 94
CETTE FORMATION SUR-MESURE Ce cours est réalisable en intra-entreprise, dans vos locaux ou nos salles de cours CONTACTER NOTRE SERVICE INTRA
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