PB Consultant

Contactez-nous au :
01 43 34 90 94
  • image description1
    20 ANS D'EXPÉRIENCE
    EN FORMATION PROFESSIONNELLE
  • image description2
    PLUS DE 650 FORMATIONS
    S'ADRESSANT À TOUS
    DU DEBUTANT A L'EXPERT
  • image description3
    DES CONSULTANTS FORMATEURS
    ISSUS DU TERRAIN QUI TRANSMETTENT
    LEUR EXPERTISE
  • image description3
    DIF... OPCA... FINANCEMENT
    NOUS VOUS CONSEILLONS
    POUR REDUIRE VOS COUTS
  • image description3
    DES FORMATIONS ADAPTEES
    POUR VOUS FAIRE
    GAGNER DU TEMPS
  • image description3
    DES PROGRAMMES DE COURS
    REVISES 2 FOIS / AN

    POUR SUIVRE LES
    NOUVELLES TECHNOLOGIES
Accueil > Développement > Java - Client Riche > GWT - Google web toolkit
 

FORMATION GWT - Google web toolkit

Développement d'applications riches avec Google Web Toolkit (GWT)

Objectifs de la formation GWT

A l'issue de la formation GWT, les participants seront aptes à développer un client riche GWT en utilisant les composants graphiques du toolkit. Les stagiaires organiseront un projet GWT entre partie cliente, partie serveur et construction de librairies personnalisées.
La formation GWT donne aussi une vue d’ensemble de l’écosystème GWT (sites Internet, librairies disponibles, outils).
Cette formation GWT insiste aussi sur les bonnes pratiques du développement avec GWT afin de donner une dimension professionnelle à vos applications.

A qui s'adresse la formation GWT

cette formation GWT s'adresse aux architectes,développeurs et aux chefs de projet.

Pré-requis :

Connaissance du langage de programmation Java.

Travaux pratiques :

60 % de travaux pratiques.

Contenu de la formation GWT

Présentation générale de GWTArchitecture Web de GWT Les caractéristiques de GWT Les avantages par rapport à Javascript Les nouveautés de GWT 2.2 (HTML5, Google App Engine, ...)Débuter avec GWT! Outils en ligne de commande Utilisation d'un plug in eclipse Structure d'un projet GWT (client,server,public) Utilisation du Development Mode Utilisation du débogueur à travers eclipse Utilisation en mode manuel (en dehors d'eclipse)Les composants graphiques de GWTLes composants graphiques (button, textbox...) Les panels (AbsolutePanel, DockPanel...) Placement des composants par CSS (Layout Panels) Gestion des événements Utilisation du modèle DOM Impact des CSS sur les widgets Construction d'un composant personnalisé Organisation par module Déclaration d'interface avec l'UiBinder Intégration des styles CSS Ajout de composants personnalisésExploitation des composants évolués cellWidgets ( DataGrid, CellTree, …)Relier vos écrans aux données à l’aide du data-binding fournit par les editorsDéveloppement RAD avec GWT DesignerJavaScript Native Interface - JSNIImplémentation d'une méthode JavaScript appelée depuis Java Implémentation d'une méthode Java appelée depuis JavaScript Gestion des exceptionsLes services distantsL'API des services GWT Philosophie et mise en place d'un service RPC Gestion des exceptions Intégration avec une infrastructure existante Présentation de GWT Server Library (GWT-SL)Concepts avancésEcrire un code dynamique grâce au Deferred Binding Conseils et mise en œuvre de l'Internationalisation Déployer une application GWT GWTTestCase pour JUnit Historique de navigation Gestion de la session utilisateurLa configuration d'un projet MavenLa répartition les traitements dans le tempsMise en oeuvre du desgin pattern MVPOptimiser vos applications GWTMesurer les performances avec Speed Tracer Les bonnes pratiques Accélérer le chargement de vos applications Chargement du code à la demande grâce au Code Splitting Packager les ressources avec le ClientBundle Présentation des ressources GWT sur internet Rôle et communication de Google autour de GWT La gestion du drag'n drop avec gwt-dndL'affichage de courbes avec clientsidegchartComposants graphiques avancés avec Ext-GWT (GXT)  La richesse fonctionnelle de Smart GWT La librairie GWT de VaadinLes meilleurs livres et sites sur GWT


Formation Google WEB toolkit

-

Formation API Google

-

Formation google api

-

Formation Cypal

Cette formation « GWT » est éligible au DIF. Ce cours peut être financé par l'OPCA de votre entreprise.
Durée de la formation GWT : 3 jours
Tarif de la formation GWT : 1590€ HT
Cours disponible en intra également
Référence : DGWT
Dates / Inscription en ligne :
du 03/06/2013 au 05/06/2013

Des sessions supplémentaires sont créées régulièrement, n’hésitez pas à nous contacter pour en prendre connaissance.

Lieu de la formation
Paris - La Défense
Nos coordonnées
Tél : 33 (0)1 43 34 90 94
E-mail : nous contacter