Formation Gérer son stress et ses émotions


  • LUTTER CONTRE LE STRESS ET L'ANXIÉTÉ AU TRAVAIL
REFERENCE
 
 
EDGS
DUREE
 
 
2 jours
TARIFS
 
 
1345 € HT
Niveau : Débutant
Cours à distance: Non
OBJECTIFS :
 

Nos tensions corporelles et émotionnelles reflètent notre vécu. Les difficultés personnelles et professionnelles laissent avec le temps des traces dans notre corps et notre psychisme. En s’accumulant ou en se renforçant, les tensions altèrent peu à peu notre santé physique et psychologique, voire, dans des cas extrêmes, mentale.

Ce cours sur la gestion du stress vous permettra de :

  • Lutter contre les tensions corporelles, équilibrer vos émotions et accroître votre présence et votre disponibilité
  • Acquérir les techniques pour réguler les manifestations physiques du stress
  • Garder le contrôle en situation de stress pour optimiser votre niveau de performance, enjeu fondamental pour tout individu en quête d’équilibre et d’efficacité
  • Une meilleure gestion de l'anxiété au quotidien.

Ce stage de Gestion du stress doit vous permettre d’atteindre ces objectifs en vous apportant, bien sûr, des éclairages théoriques, mais aussi et surtout, des outils pratiques et corporels pour vous aider au quotidien dans votre vie privée, sociale et professionnelle pour lutter contre le stress de façon efficace et réaliste.

PRÉ-REQUIS :
 

Aucun prérequis particulier.

PUBLIC :
 

Ce cours sur la Gestion du stress s'adresse à toutes les personnes souhaitant mieux maîtriser leur stress et leur équilibre émotionnel dans les situations professionnelles et, d’une manière plus générale, à toute personne souhaitant connaître les mécanismes de la gestion du stress.

PROGRAMME :
 

Retrouver un émotionnel équilibré et un corps sans tension

Comment s’installent les tensions corporelles et émotionnelles ?Auto-évaluation de son niveau de stress et de sa capacité à faire le lien avec les troubles corporelsLes trois cerveaux (instinctif, affectif et cognitif) et l’influence des émotionsComprendre l’intelligence et le langage du corps. Les interactions corps/espritDécrypter ses « croyances », « valeurs » et « projections » pour en mesurer l’impact sur son comportementIdentifier ses tendances comportementales pour les anticiper et les faire évoluer positivementRetrouver une posture équilibrée pour augmenter sa présenceLa relaxation comme atout quotidien pour maîtriser ses émotions
Utilisation dans la gestion de l'anxiété au quotidien (dans la vie de tous les jours et notamment en environnement professionel)

Ateliers 

Auto-évaluation  et travail en petits groupes pour apprendre à faire le lien entre les 4 types de manifestations et leurs conséquences au quotidien

Développer et maintenir la confiance en soi, sa vitalité et son efficacité

La bonne répartition des forces dans le corps à la base de l’efficacité dans l’actionAugmenter la confiance et l’estime de soi par l’attitude mentaleComprendre les enjeux émotionnels par la communication verbale et non verbaleÉquilibrer son positionnement corporel, émotionnel et intellectuelProgrammer sa réussite par la visualisation positive.Redéfinir ses motivations, source de l’actionUtiliser l’ancrage émotionnel pour équilibrer ses émotionsRetrouver une respiration libérée pour une meilleure maîtrise de soi

Ateliers

Mise en place de nouvelles pratiques corporelles et émotionnelles pour garder son efficacité et ne plus se laisser déborder par le stress

Garder le contrôle en situation de stress en intégrant les comportements gagnants

Apprendre la verbalisation positive et l’empathie envers soi-même et les autresDévelopper une posture stable et confianteComprendre et gérer ses réactions face aux conflits (attaque-fuite-repli)Décrypter les rapports de dominance et de soumission pour pouvoir reconstruire (triangle dramatique de Karpman)Nourrir ses besoins psychologiques, source de motivation, d’envie et d’énergieÊtre leader de soi pour amener le changement : élaboration d’un plan personnel d’action sur le modèle du compétiteur pour établir un plan d’entraînement

Ateliers

Exercices pour mieux comprendre ses réactions, pour apprendre à les anticiper et à déjouer les pièges du conflit.

TRAVAUX PRATIQUES :
 

Technique de gestion du stress, illustrée par les ateliers suivants :
- Apports théoriques mis en relation avec son vécu
- Pratiques et exercices corporels pour apprendre à s’équilibrer
- Autodiagnostic pour mieux se comprendre et faire évoluer ses comportements
- Mises en situation pour expérimenter de nouvelles attitudes.

Les avis figurant ci-dessous sont issus des fiches d’évaluation que remplissent les participants à la fin de la formation. Ils sont ensuite publiés automatiquement si les personnes ont explicitement accepté que nous les diffusions. Avis des participants à la formation Gérer son stress et ses émotions : Note moyenne : 5/5
5/5
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Sihen

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Lieu de la formation Paris - LA DEFENSE
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